Fréjus

Le Pompéi à la française

Prochaines escales

26 juin 2022 Demain

Pas d’escale aujourd’hui

* Escale inaugurale

27 juin 2022 Aujourd’hui

Pas d’escale aujourd’hui

* Escale inaugurale

Fréjus
Position d’ancrage : 43°025',025N - 6°044',08E
Distance zone de mouillage / Quai : 1MN

Découvrir Fréjus

Le Pompéi à la française

Fréjus fut la toute première base navale de la Méditerranée sous l’Empire romain, en tant que port majeur durant l'Empire romain et évêché depuis la fin de la période romaine. Les traces de l’Antiquité romaine et de la période médiévale ont crée un cadre exceptionnel comprenant une arène romaine, un aqueduc, un théâtre romain ou encore un musée archéologique...

Fréjus est membre du label qualité « Ville d’Art et d’Histoire ». Arts et traditions se côtoient en harmonie. Partout où vous regardez se trouve une œuvre d’art. Les reflets du soleil, le bleu de la Méditerranée, les nuances naturelles du vert et la couleur rouge des montagnes de l’Estérel accompagnent les plaisirs de la détente, de la découverte, de l’aventure, de la tradition et de la modernité. Des terrasses des cafés au sympathique marché provençal, de l’ambiance chaleureuse des salles du Musée d’Histoire locale, c’est toute une initiation à l’art de vivre provençal ! Idéal pour les familles, les plages baignées de soleil avec sports nautiques, petit vent frais et brise marine, séduiront petits et grands.

Cette cité prospère, chargée d’émotion et d’histoire, est aujourd’hui un pôle d’Art et de culture, en plein cœur de la Côte d’Azur, une destination de vacances idéale avec de nombreuses choses à voir et à faire sans jamais perdre le sens de la subtilité.

Port de Fréjus 2019

  • 2

    Escales

  • 1208

    Passagers

  • 1

    Compagnie

  • 2

    Bateaux

Fréjus

The French Pompeii

Next calls

28 November 2021 Tomorrow

No call today

* Maiden call

29 November 2021 Today

No call today

* Maiden call

Fréjus
Anchor Position: 43°025',025N - 6°044',08E
Anchorage/Tender Pier Distance: 1 NM

Discover Fréjus

The French Pompeii

Frejus was the very first naval base in the Mediterranean in the days of the Ancient Romans, as a major port during the Roman Empire and a bishopric since the end of the Roman period. Traces of ancient Roman and Medieval times create a prestigious setting that includes a Roman Arena, an aqueduct, a Roman theatre, an archeological museum... 

Fréjus is a member of the « Town of Art and History » quality label. Arts and traditions live side by side in harmony. Everywhere you look, there is a work of art. The reflections of the sun, the blue of the Mediterranean, the natural shades of green, and the rusty color of the Esterel Mountains accompany the pleasures of relaxation, discovery, adventure, tradition and modernity. From pavement cafes to the friendly Provencal market, from the warm ambiance of the rooms in the Local History Museum, there's a whole introduction to the Provencal lifestyle! Equipped for families, with sporty beaches blessed by the sun, small wind and an ice sea breeze, spray will seduce everybody. 

This prosperous town, steeped in emotion and history, is now a centre for Art and culture, in at the heart of the Riviera, an ideal holiday destination with plenty of things to see and do without ever losing that sense of subtlety.

 

Port of Frejus 2019:

  • 2

    Calls

  • 1208

    Pax

  • 1

    Cruise Line

  • 2

    Cruise Ships