Saint-Cyr-sur-Mer

À la porte des Calanques

Prochaines escales

26 juin 2022 Demain

Pas d’escale aujourd’hui

* Escale inaugurale

27 juin 2022 Aujourd’hui
  • Port
    Bateau
    Arrivée
    Départ
    Type
    Pays.
  • Rade de Toulon – Toulon
    VALIANT LADY
    2770
    Dép.27 juin 2022, 07h30
    Arr.27 juin 2022, 18h30
    TypeLuxury

* Escale inaugurale

Saint-Cyr-sur-Mer
Position d’ancrage : 43°010',096N - 5°042',05E
Distance zone de mouillage / Quai : 1MN

Découvrez Saint-Cyr-Sur-Mer

Un riche patrimoine & l’escale idéale pour visiter l’ouest de la Provence

Après avoir pris du temps pour faire du shopping ou bronzer sur la merveilleuse plage des Lesques à proximité de l’embarcadère, les croisiéristes peuvent rejoindre le centre historique en petit train touristique. Ils découvriront la réplique de la Statue de la Liberté du célèbre sculpteur français Bartholdy et si l’escale est prévue un dimanche, ils pourront également profiter du plus grand marché provençal dominical.

Pourquoi ne pas prolonger l'expérience par une belle balade à pied le long du sentier du littoral allant du Port de La Madrague au Port d’Alon, afin d’atteindre les petites calanques à la fois pittoresques et époustouflantes ou visiter à proximité les célèbres criques des calanques de Cassis en bateau.

Le vignoble qui entoure Saint-Cyr-sur-Mer modèle le paysage et les vignerons locaux sont toujours prêts à partager leur passion. Saint-Cyr-sur-Mer est également réputé pour son célèbre golf en front de mer, le «Fregate Golf Club » conçu par l’architecte californien Ronald Fream.

Proche de villes de renommée mondiale comme Marseille, Aix-en-Provence, Cassis ou le village médiéval du Castellet, Saint-Cyr-sur-Mer permet un large choix de visites inédites et intimistes dans les villes alentours de Bandol, Sanary ou encore Toulon. La destination propose de magnifiques escapades à découvrir dans la rubrique Excursions !

Saint-Cyr-sur-Mer

Introduction to the Calanques Beauties

Next calls

28 November 2021 Tomorrow

No call today

* Maiden call

29 November 2021 Today

No call today

* Maiden call

Saint-Cyr-sur-Mer
Anchor Position: 43°010',096N - 5°042',05E
Anchorage/Tender Pier Distance: 1 NM

Discover Saint-Cyr-Sur-Mer

Saint-Cyr-sur-Mer: a rich  heritage & The ideal port of call to visit the west of provence

After spending some time on shopping or sunbathing on the wonderful Beaches of Les Lesques nearby the tender pier, Cruise Passengers can reach the Old Quarter also called Provencal Village by little train. They will discover the famous French Sculptor Bartholdy’s Replica of the Statue of Liberty and If the Cruise Call in planned on a Sunday, will also enjoy the biggest Sunday Provencal Market

Why not extend this experience by a nice hiking stroll on the coastal footpath running from the Port of La Madrague to the Port d’Alon, to reach breathtaking picturesque little fjords (locally named "calanques") or visit the famous the nearby Calanques de Cassis Coves by boat.

The vineyards surrounding Saint-Cyr sculpt the landscape and wine-growers here are always willing to share their passion. Saint-Cyr-sur-Mer is also renowned for its famous sea front golf course : "Dolce Frégate" designed by Californian architect Ronald Fream.

Saint-Cyr-sur-Mer is close to world known cities like Marseille, Aix-en-Provence, Cassis & Le Castellet Medieval Village but also offers a large choice of new and more confidential tours in the cities of Bandol, Sanary and Toulon for example and has some nuggets excursions site you can discover in the Excursion Section!