Le Lavandou

Ancien village de pêcheurs aux 12 plages

Prochaines escales

08 août 2022 Demain
  • Port
    Bateau
    Arrivée
    Départ
    Type
    Pays.
  • Rade de Toulon – Toulon
    VALIANT LADY
    2770
    Dép.8 août 2022, 07h30
    Arr.8 août 2022, 18h30
    TypeLuxury
  • Saint-Tropez
    SILVER DAWN
    596
    Dép.8 août 2022, 08h00
    Arr.8 août 2022, 22h00
    TypeLuxury

* Escale inaugurale

09 août 2022 Aujourd’hui

Pas d’escale aujourd’hui

* Escale inaugurale

Le Lavandou
Position d’ancrage : 43°08',025N - 6°022',028E
Distance zone de mouillage / Quai : 0.7MN

Découvrez Le Lavandou

Un ancien village de pêcheurs aux 12 plages

Pas moins de 12 kilomètres de littoral et 12 plages de sable fin toutes de couleurs différentes ! Son circuit des fontaines (la commune abrite également 14 fontaines !) est un bon moyen de découvrir la ville et d’apprécier son accueil et sa qualité de vie.

Le Lavandou est une cité balnéaire exceptionnelle. La plage de Saint-Clair, située au pied de la « forêt des Maures », est très appréciée des habitants comme des touristes. Pour un confort haut de gamme, de belles plages privées se dressent le long de la promenade du littoral entre l’Office de Tourisme et le site de la Pointe de Gouron.

Le Lavandou est aussi connu pour être la ville des dauphins et des baleines, vous pourrez y réserver une excursion en bateau pour les observer.

Promenez-vous pour une agréable balade de 2km sur le « Chemin des peintres ». De nombreuses reproductions de tableaux d’Edmond Cross et de Théo Van Rysselberghe jalonnent ce sentier côtier qui vous mène au Musée d’Art du Lavandou. La ville est en effet le berceau du néo-impressionnisme. A ne pas manquer la « Villa Theo » : le musée de Théo Van Rysselberghe vaut le détour.

La côte de Bormes-les-Mimosas à Brégançon offre des paysages de carte postale avec ses plages de sable et ses pinèdes. La plage de l’Estagnol est l’endroit idéal pour nager dans les eaux cristallines et jouer à la pétanque à l’ombre des arbres !

De plus, les amateurs de vins seront ravis de visiter le vignoble unique du « Domaine de l’Anglade », niché dans un écrin de verdure authentique en bord de mer, entouré de pinèdes et de cannes de Provence, le domaine de 40 hectares vous surprendra avec ses 3 couleurs de vins aux multiples distinctions.

 

Port du Lavandou 2019

  • 5

    Escales

  • 1402

    Passagers

  • 4

    Compagnies

  • 4

    Bateaux

Le Lavandou

A Former Fishing Village with 12 Beaches

Next calls

28 November 2021 Tomorrow

No call today

* Maiden call

29 November 2021 Today

No call today

* Maiden call

Le Lavandou
Anchor Position: 43°08',025N - 6°022',028E
Anchorage/Tender Pier Distance: 0.7 NM

Discover Le Lavandou

A former fishing village with 12 beaches

No less than 12 kilometers of coast and 12 sandy beaches all of different colours! Its fountain itinerary (the town is also home to 14 fountains!) is a good way to get to know the resort and appreciate its quality lifestyle and welcome.

Le Lavandou is an outstanding seaside resort. Saint-Clair beach, set at the foothills of the "Maures forest", is fondly appreciated by locals and tourists alike. For higher standing, beautiful private beaches stand along the beach-walk between the Tourist Office and the "Pointe de Gouron" site.

Also known as the city of dolphins & whales, you can book a boat excursion to observe them.

Have a nice walk along the 1.2 miles (2 km) "path of the painters" at Le Lavandou. Numerous reproductions of Edmond Cross and Théo Van Rysselberghe’s paintings stand along this coastal path thats leads you to the Art Museum of Le Lavandou. Le Lavandou is indeed the cradle of Neo-Impressionism art movement.

 The coast from Bormes-les-Mimosas to Brégançon offers picture-postcard landscapes of sandy beaches and pinewoods. L’Estagnol beach is the perfect place to swim in the crystal blue waters and play a Pétanque game in the shadow of the trees! 

On the top of that, wine lovers will be delighted to visit the unique vineyard "Domaine de l'Anglade", nestled in an authentic green setting by the sea, surrounded by pine forests and canes from Provence, the 40 hectares estates will surprise you with its 3 colored wines crowned with medals

 

Port of Le Lavandou 2019:

  • 5

    Calls

  • 1402

    Pax

  • 4

    Cruise Lines

  • 4

    Cruise Ships